occultismedanger.free.fr

Menu


LE COMBAT SPIRITUEL À METTRE EN OEUVRE




Les personnes qui ont émargé à l'occultisme, dans la mesure où celui-ci représente une compromission avec les puissances des ténèbres, sont immédiatement confrontées à un combat spirituel.

Saint Paul affirme :
"Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante. Revêtez-vous de l'armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l'air. C'est pourquoi prenez l'armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout." (Ep 6, 10-13)

Jésus lui-même nous a prévenus :
"Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos. N'en trouvant point, il dit : Je retournerai dans ma maison, d'où je suis sorti. Et quand il arrive, il la trouve nettoyée et ornée. Alors il s'en va, prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; puis ils entrent et s'y établissent : et le dernier état de cet homme devient pire que le premier." (Luc 11, 24-26).

Il ne faut donc pas sous-estimer ce combat. Certaines personnes ont baigné pendant des dizaines d'années dans les pratiques occultes, et ont fait l'expérience des perturbations et dysfonctionnements qui s'ensuivent. Elle peuvent être considérées comme étant en état de fragilité sur ce point. Par comparaison, on pourrait comparer cette fragilité à celle qu'éprouve la personne qui a vécu une addiction, par exemple le tabac ou l'alcool, et qui choisit d'arrêter, et de vivre le sevrage.

Un "suivi", un "accompagnement" s'avère toujours nécessaire. Les indications données sur cette page proposent différentes aides qui sont à la disposition de tous.




Icône réalisée par Michèle Koné

--->  LIRE LE TEXTE COMPLET DE SAINT PAUL SUR L'ARMURE DE DIEU

1. La prière de protection

Cette prière est indispensable.  ---> IMPRIMER LA FEUILLE QUI CONTIENT LA PRIÈRE DE PROTECTION EN PREMIÈRE PAGE.

Précisons qu'il ne s'agit pas d'appliquer une formule, de réciter une "prière efficace", ou "la prière qui marche le mieux". Il s'agit d'entrer en relation vivante avec Jésus ressuscité, par la foi, en réclamant explicitement la protection spéciale de son amour sauveur. Il nous a montré son amour en donnant sa vie pour nous sur la croix, en versant son sang en sacrifice pour tous les hommes.

* La prière consiste à se placer soi-même, sa famille, son travail, ses biens, sous la protection du précieux Sang que Jésus a versé pour nous sur la Croix. "Le Sang de Jésus nous purifie de tout péché" (1 Jn 1, 7); il nous protège également des défaites dans les tentations provenant de l'ennemi. En faisant cette prière, qui est plus un esprit qu'une formule à réciter, c'est comme si nous établissions un bouclier de protection par rapport à tout ce qui nous concerne. Si l'on peut s'exprimer ainsi, c'est d'une grande efficacité. Il faut faire cette prière tous les jours, l'intégrer à notre prière du matin. Et la dire systématiquement tous les jours sans faiblir.

* À cette prière de protection, on peut ajouter une prière pour demander à Jésus de couper tout lien mauvais entre vous-même et toute personne ayant agi sur vous par des dons occultes, ou encore toute personne de votre entourage proche qui serait marquée ou engagée dans l'occultisme. Cette prière se trouve à la page 2 de la feuille.




1 bis. L'invocation au Précieux Sang de Jésus

Certaines personnes ont un combat spécial à mener, pour des raisons particulières. Elle pourront trouver comme une sorte d'extension de la prière précédente dans cette ---> "supplication pour demander libération et protection par l'invocation du Sang de Jésus", composée sous la forme d'un chapelet à réciter. L'invocation au Sang de Jésus est puissante contre les démons, à chacun d'en faire l'expérience. Du coeur ouvert de Jésus, toutes les grâces nous sont accordées.




chapelet

2. La méditation du chapelet

La Vierge Marie est l'Immaculée. Elle a été conçue sans péché, et n'a jamais péché personnellement. Pour ces raisons, marcher jour après jour main dans la main avec elle est une aide précieuse dont nous avons tous besoin. Je conseille vivement, au regard du combat spirituel marquant la vie contemporaine, de se débrouiller pour dégager une vingtaine de minutes dans sa journée pour méditer et réciter le chapelet. ---> Voici sous ce lien UNE MÉDITATION POUR MÉDITER QUATRE CHAPELETS DIFFÉRENTS, dans le cadre de la vie familiale.

Si vous ne savez pas comment faire, renseignez-vous auprès d'une personne chrétienne, ou faites une recherche sur internet. Je précise : ne vous affiliez pas à des "messages" d'aucune sorte; récitez simplement le chapelet telle que l'Église le propose. Apprenez pas coeur la prière du "Je vous salue Marie".

La Vierge Marie est l'Immaculée. Sa descendance, Jésus, écrase la tête du serpent. Lisez le récit de ce songe de Don Bosco, dans la nuit du 14 août 1862, ---> "LE SERPENT ET LE CHAPELET"...




Jésus Bible

3. La lecture de la Bible

Lorsque Jésus a été tenté par le diable, il lui a répondu en citant des passages de la Bible. "Le diable lui dit : "Si tu es Fils de Dieu, commande à cette pierre de se changer en pain." Jésus lui répondit : "Il est écrit : L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole de Dieu. " (Mt 4, 3)

La plupart des chrétiens sont sous-alimentés spirituellement, et ne lisent quasiment pas leur Bible. Procurez-vous une Bible, placez-la dans votre coin prière à la maison, ouvrez-là régulièrement. Si cela vous semble trop compliqué, abonnez-vous à un missel mensuel comme "Prions en Église" ou "Magnificat", et lisez chaque jour les deux lectures bibliques de la messe, en communion avec tous les chrétiens.

Paul affirmait à son disciple Timothée que la Parole de Dieu est : "divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice, afin que l'homme de Dieu soit parfait, apte à toute bonne œuvre." (2 Tm 3, 16-17)

Voir le site --->  petiteecolebiblique.fr





eucharistie_victoire

4. Les sacrements de l'Église

La plupart des chrétiens sont sous-alimentés spirituellement ? Oui, car ils ne communient pas à l'aliment divin que Jésus nous a laissé pour la route, le Pain de Vie, l'eucharistie... Pour être fort spirituellement, il faut manger la "pain des forts", celui qui nous unit à la victoire de Jésus, et soutient ainsi notre courage. "Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi." (Jean 6, 56-57).

Cela nécessite de participer à la messe dominicale, ce qui veut dire aussi intégrer la communauté chrétienne de sa paroisse. D'ailleurs, quand cela est possible, il ne faut pas hésiter à demander au curé de sa paroisse, à son pasteur, le nom d'une personne qui pourra nous aider pendant un temps par un "accompagnement spirituel", c'est-à-dire de petites rencontre d'aide au discernement spirituel.

Il faut aussi recevoir le sacrement de réconciliation régulièrement, car il contient une grande grâce de régénération... Demander et recevoir régulièrement le pardon de ses péchés, c'est une nécessité pour demeurer dans la sainteté de son baptême, et donner le moins de prise possible à l'ennemi, qui est aussi "l'accusateur" (Ap 12, 10). Il nous pousse à pécher, et ensuite nous accuse intérieurement d'avoir péché... N'oubliez pas la feuille que vous pouvez imprimer ---> COMMENT CONFESSER MES PÉCHÉS ET RECEVOIR LE PARTON DE DIEU APRÈS TANT D'ANNÉES OÙ JE NE L'AI PAS FAIT ?

Bien sûr, les personnes qui ne sont pas baptisées peuvent envisager de se préparer à recevoir le sacrement du baptême, en se rapprochant de leur paroisse géographique. Un cheminement vers le baptême s'accomplit sur une certaine durée, deux années environ.





Jésus victorieux

5. La prière, arme pour réagir contre les phénomènes particuliers

Les personnes qui sont aux prises avec des phénomènes particuliers doivent apprendre à réagir avec la force de la prière.
- La peur ne sert à rien. Il est normal d'avoir peur dans certains cas, mais il ne faut pas nous laisser envahir par la peur...
- La seule prière que Jésus nous ait donnée est le "Notre Père". Celui-ci se termine par cette demande : "Délivre-nous du Mal". J'ai reçu bien des témoignages de personnes qui ont fait l'expérience d'éloigner tel ou tel phénomène paranormal qui les accablait simplement en récitant le Notre Père... "Ça s'est arrêté d'un seul coup..."
- L'invocation du Nom de Jésus (ou encore celui de Marie) est également puissante pour éloigner les manifestations de l'ennemi. Il faut apprendre peu à peu à répéter intérieurement le nom de Jésus, de sorte à ne pas laisser vide notre intérieur, à na pas laisser vagabonder nos pensées...  Les moines orientaux nous enseignement cette belle invocation à répéter sns cesse : "Seigneur Jésus, Fils de Dieu, Sauveur, aie pitié de moi pécheur".
- Jésus a été tenté par le diable, et l'a vaincu. C'est sa victoire qui est le gage de la nôtre. Ayons bien conscience que nous sommes, par notre FOI en Jésus, établis sur une base de victoire. Notre combat ne consiste pas à essayer de remporter la victoire, mais d'éloigner l'ennemi que Jésus a déjà vaincu, et qui vient nous "titiller" pour nous faire croire que nous sommes dans la défaite...

Écouter le chant Victoire tu règneras (JP Prat).

>>> OUI, JE VEUX AUSSI PRIER POUR LES AUTRES PERSONNES PRISES DANS LES LIENS DE L'OCCULTISME






Saint Michel

6. Pas des trucs, mais des gestes et des attitudes de foi

* Oui, l'eau bénite, qui nous rappelle la grâce de notre baptême, est utile pour nous rappeler la grâce de notre baptême, et combattre la présence de l'ennemi. Un petit bénitier, chez soi, où l'on peut plonger l'extrémité de ses doigts et faire le signe de croix avec foi, est une bonne chose.

* L'invocation à Saint Michel Archange est traditionnelle dans l'Église pour demander son aide dans notre combat spirituel contre les démons.
Cliquer ici pour voir la prière.

* Le fait de porter des objets bénis sur soi (ou d'en avoir à la maison), par exemple une médaille de la Vierge de la rue du Bac, une petite croix, une médaille de Saint Benoît, un chapelet... tout cela peut nous aider dans notre marche vers la sainteté. Encore une fois, il ne s'agit pas de grigris, ni de talismans, mais d'objets qui nous rappellent notre condition de chrétiens.

* La médaille de Saint Benoît, signe visible de la dévotion intérieure et de la foi que nous avons en Jésus et en son serviteur, saint Benoît. Et elle agit par la foi. Elle porte l'inscription : "Que le dragon ne soit pas mon guide". Voir l'explication détaillée ici.

* Bien sûr, on peut demander au curé de sa paroisse de passer chez soi pour bénir l'appartement ou la maison. Afin de manifester qu'on désir y vivre vraiment en présence de Dieu. En se rappelant que s'il y a des phénomènes paranormaux dans la maison, c'est plutôt la personne qui habite la maison qui provoque ce genre de choses; elles peuvent cesser après la démarche de prière de libération.

* Oui les anges gardiens existent, et chacun de nous a un ange à son service. ---> Lui demander son aide dans la prière est une excellente chose. À condition de ne pas teomber dans l'évocation des esprits "guides spirituels", par des recettes dont le réseau internet regorge... Ces recettes aboutissent aux "anges déchus" que sont les démons. Demandons l'aide des Saints Anges.





Ange gardien


7. Pour réfléchir et prier encore

---> « Face aux attaques du démon », P. Benedict Héron, Ed. Téqui; chapitre 5 de son livre « Jésus est le plus fort, les voies du combat spirituel », Éditions Téqui, 2000.

---> Neuvaine de prière après la délivrance, sur 9 mois une fois par mois (transmis par le P. Denis Broussat de Perpignan)

---> Qu'est-ce que le combat spirituel ?  Entretien avec le P. Jean-Claude Sagne.

---> Aux chrétiens anxieux et dépressifs, dix conseils de psychiatre. P. Regimbal


Pour conclure, un peu d'humour


Ne jamais abandonner !





Haut de la page


Plan du site


http://occultismedanger.free.fr   

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!