Une personne se brûle gravement. Elle
souffre.
On lui conseille d’aller voir un « toucheur », un « guérisseur »; si
c’est un enfant, on l’emmène …
Le guérisseur va sans doute faire « des impositions de mains », et
marmonner une « prière » (en fait : une formule magique), accompagnée
quelquefois de signes de croix ou en soufflant sur la brûlure.
Après avoir délesté son porte monnaie au passage, la personne constate
fréquemment qu'il s'est passé quelque chose de bon, au minimum la
suppression de la douleur.
Mais elle ne s’attend
pas à en recevoir des conséquences négatives…
Car une « formule magique » a été
prononcée…
Voici une de ces formules magiques
marmonnées à voix basse pour conjurer les brûlures :
« Feu,
feu, feu,
je te conjure de perdre ta chaleur,
comme Judas perdit sa couleur
en trahissant Notre Seigneur».
On voit bien qu’il ne s’agit pas d’une prière, mais d’une invocation
magique. Elle s’adresse au feu, le commande, le « conjure » au
nom de Judas, et en faisant allusion à Jésus. Judas, celui des
douze apôtres qui a trahi Jésus, n’est pas encore inscrit au calendrier
des Saints !
---> Cependant, direz-vous, comment pouvez-vous croire en l'existence
de la magie ? Cela semble bien moyenâgeux !
Pour ne pas alourdir cette page, je vous invite à aller consulter
la page magie/prière pour y voir plus clair.
Le résultat n’est pas une vraie
guérison…
• Il
s’agit de la disparition d’un symptôme organique (la douleur liée à
la brûlure). Mais avec des conséquences se situant à
d'autres niveaux de la personne, comme on peut le constater ensuite ...
Il s’agit d’un déplacement de symptômes.
• Il
ne s'agit pas d'une guérison d'origine divine. JAMAIS
LA GUÉRISON DIVINE N’EST AUTOMATIQUE ; ELLE N'EST PAS LA PROPRIÉTÉ, LE
POUVOIR DE L'HOMME, mais, au contraire, soumise à la volonté de Dieu.
• Il s’agit de la
conjuration magique des maladies, opérée par magie blanche.La
magie donne toujours et immédiatement le petit bien recherché, mais
provoque aussi toujours un plus grand mal ailleurs.
Si donc quelqu’un se prétend guérisseur, et qu’il
obtient des résultats réguliers à propos d’un mal précis (p.ex.
brûlures, zona, mal de dents pour les nourrissons), il s’agit toujours
de la « conjuration magique des maladies » :
- la salle d’attente ne désemplit pas;
- la « prière » est marmonnée, ou le patient subit des impositions de
mains pour du magnétisme;
- les résultats sont automatiques et immédiats;
- les finances marchent bien.
Il nous faut donc essayer de regarder
de plus près ce qui se passe… et les conséquences engendrées…
UN PETIT BIEN immédiat au prix d’UN
PLUS GRAND MAL plus tard
L’action vérifiable des pratiques magiques et occultes est à DOUBLE
DÉTENTE :
un petit bien (organique) immédiatement obtenu, après lequel
tout le monde court,
au prix d’un plus grand mal (l’atteinte occulte, d’ordre
spirituel et psychique) qui se révèlera plus tard, et dont on ne vous
parle jamais.
Ce DOUBLE EFFET dont le second est
masqué et pervers montre que la puissance qui agit dans la
conjuration magique ne vient pas de Dieu. Dans son fond, elle est
diabolique.
C’est la raison profonde pour laquelle il est toujours dangereux de
demander le service de guérisseurs, magnétiseurs, radiesthésistes…
Faire « le Bien » ou faire « du bien »
?
"Dieu est et donne le Bien. Cela n’empêche pas d’éventuelles difficultés
ou souffrances dans une vie dans la mesure où, finalement, cela peut
apporter davantage de croissance, de vie ou d’amour. À l’inverse, les
créatures spirituelles mauvaises, même si elles peuvent pour un temps
faire du bien (soulager, apporter des réponses, écarter des
symptômes), n’apporteront en fin de compte que ce qui détruit,
dénature et apporte la mort et la désolation. « Faire le Bien »
ou « faire du bien » n’est pas la même chose et c’est une des erreurs
les plus courantes dans l’interprétation des phénomènes paranormaux :
« Puisque cela fait du bien, cela provient de Dieu ! »"
(François Mathijsen, Les expériences paranormales, coll. Que penser de
?, Éd. Fidélité, Namur, 2014, p. 58-59).
Le « lien » et « l’atteinte » occultes
Ils sont le résultat d’une demande de
service auprès de personnes ayant des pouvoirs magiques ou occultes;
en effet :
• nous péchons contre
la sainteté de Dieu en idolâtrant
notre santé : nous prenons des moyens spirituellement maléfiques…
• nous ouvrons la porte à
l’action possible des esprits ténébreux, qui vont pouvoir
« lier » une petite partie de
notre liberté spirituelle
Mais le lien et l’atteinte occultes peuvent provenir également de
« portes ouvertes » dans les générations précédentes par des pratiques
occultes ou des demandes de services occultes.
Par l’anamnèse on peut constater qu’il existe une sorte de transmission
familiale des dégâts dûs aux impacts occultes, dans la mesure
où ils constituent dans certains cas des pactes avec les puissances des
ténèbres.
Prenons un exemple récapitulatif
- Voici un adulte dont les parents
allaient voir pour eux-mêmes des guérisseurs et des magnétiseurs assez
couramment.
- Quand il était petit on l’a
fait « toucher » pour qu’il ne pleure pas au moment de sortir ses dents.
- Enfant, il s’est ébouillanté,
et on l’a emmené pour conjurer le feu de la brûlure. Il y est retourné
pour des verrues.
- Adolescent, il a fait
quelques séances de spiritisme avec les copains, jusqu’au moment où il a
pris peur devant certaines manifestations.
- Adulte, il lui est arrivé
d’aller se faire prédire l’avenir. Il a fréquenté des personnes
compromises avec la magie noire…
Arrivé à l’âge de trente ans, il
souffre d’un certain nombre de problèmes, qu’il va exprimer de cette
façon :
* Il a depuis longtemps un fond d’angoisse, de peurs, qui le mène
parfois à un état dépressif, avec des pulsions de suicide
* Il a le sentiment que tout ce qu’il entreprend échoue : il a raté des
promotions professionnelles, et a vécu plusieurs échecs affectifs, si
bien qu’il n’est pas marié ou est divorcé…
* Il a fini par s’éloigner de la foi et de la prière; il est quelquefois
en proie à des pensées injurieuses contre Dieu, des blasphèmes.
Voilà une personne qui manifeste un certain nombre de symptômes qui sont
à la fois psychiques et spirituels, qui proviennent probablement
de l’ensemble des démarches occultes qu’elle a vécues depuis son
enfance, et qui l’ont précédée dans les générations passées de sa
famille.
Comment
s'en dépatouiller ?
Oser faire une « anamnèse » des
pratiques occultes
Pour savoir si l’origine des troubles est occulte, il faut dialoguer
avec la personne, et l’aider à se souvenir de ce qu’elle a vécu :
Son hérédité : ses parents, ses
grands parents, étaient-ils déjà compromis dans des contacts occultes? Y
avait-il dans la famille, quelqu’un qui pratiquait activement
l’occultisme?
Son enfance : l’a-t-on emmenée
voir des guérisseurs quand elle était petite ? A-t-on accompli sur elle
des rituels ?
Sa responsabilité : quels sont
les contacts qu’elle a eus d’elle-même? Guérisseurs, magnétiseurs?
Séances de spiritisme? Divination (voyants)? Pratiques de disciplines ou
de médecines d’origine orientale ? Thérapies alternatives douteuses?
Ses symptômes : quels sont les symptômes qui la perturbent?
Essai
de synthèse des symptômes d’atteinte occulte
Numéro un : le symptôme d'enfermement
dans l'échec
Pour avoir écouté de très
nombreuses personnes pendant près de quarante ans, il me semble que le numéro
1 des symptômes d'atteinte occulte est le symptôme d'enfermement
dans l'échec, de déveine, de poisse : tout va de travers, rien ne
marche... EN
VOICI DES EXEMPLES dans lesquels les personnes concernées
se reconnaîtront, car les ressemblances sont constantes...
Quelles
démarches pour s'acheminer vers une libération ?
Cet aspect est traité plus en détail sous l'onglet "LIBÉRATION" de ce
site.
Mais on peut déjà proposer ces quatre démarches comme étant
essentielles.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous
rendre dans la partie "LIBÉRATION" du site.