LA RONDE INFERNALE
DE L'OCCULTISME

Menu



RÉFLEXIONS AUTOUR DES MAGIES NOIRES CULTURELLES




La mondialisation, l'immmigration, la mobilité sont importantes aujourd'hui... Des personnes souffrent, atteintes par des rituels accomplis sur elles dans leur pays d'origine lorsqu'elles y étaient présentes (enfant ou adulte), ou contre elles là-bas ou ici... Il faut donc se pencher sur des aspects qui étaient moins présents jusqu'ici dans notre culture européenne, pour tenter de les comprendre.



LE CULTE VAUDOU

L’influence du culte Vaudou, ses pratiques et ses conséquences, les chemins de délivrance. Par Jean Pliya.



AFRIQUE

PLONGÉE CHEZ LES MARABOUTS ECROCS



"Mgr Jean Mbarga, archevêque de Yaoundé (Cameroun), a dénoncé les pratiques de sorcellerie dans la société africaine, au cours d’un colloque international sur les défis théologiques et pastoraux face à la sorcellerie, qu’il a présidé du mardi 21 au jeudi 23 avril 2015 à l’Université catholique d’Afrique centrale (UCAC) de Yaoundé.
Parmi les éléments expliquant la persistance de ces croyances dans certaines régions d’Afrique, les participants ont noté un règne de la peur, une propension au soupçon, le fatalisme, la fuite des responsabilités et la recherche tous azimuts des boucs émissaires face aux échecs et aux malheurs de l’existence, rapporte le quotidien « Cameroon Tribune ».
Le P. Jean-Bernard Salla, doyen de la faculté de théologie de l’UCAC, a souligné l’existence d’un climat d’insécurité et de catastrophisme en Afrique, qui se reflète par l’augmentation des pratiques maraboutistes et de la recherche de protections occultes. « Il suffit de regarder autour de soi, pour constater la prolifération des Églises de délivrance, sortes de cliniques spirituelles, dont les ordonnances sont souvent fatales », a-t-il relevé. Il a ajouté que les Églises classiques n’étaient pas épargnées par la ruée des personnes en quête de prières de guérison, des sacrements et de bénédiction" (Apic).


BENEDICT DASWA, MARTYR POUR AVOIR REFUSÉ LA SORCELLERIE




LES CÉRÉMONIES TRADITIONNELLES AFRICAINES SONT-ELLES COMPATIBLES AVEC L'ÉVANGILE ?


LE TÉMOIGNAGE DU CHEMINEMENT D'EXORCISME DE Mme K. : Ne jamais s'adresser aux guérisseurs et magnétiseurs...


LA MAGIE MARTINIQUAISE

MAGIQUE MARTINIQUE... Le combat spirituel de Dorothée

"Outre ma consécration aux esprits des eaux avant ma naissance, l’esprit de nécromancie de mon grand-père et les esprits de sorcellerie qui y sont affiliés, l’esprit de mort dont m’avait initialement infestée Magali, les « esprits humains » de mes grand-mère et tante défuntes, je devais maintenant composer avec deux nouveaux « esprits humains » : celui de Magali et de mon médiocre de géniteur. Ce mariage spirituel a enclenché le phénomène ..."
En lisant ce récit d'une centaine de pages, nous pénétons plus avant dans le monde parallèle de la sorcellerie... Pour trouver la libération, Dorothée a vécu des contacts avec des communautés chrétiennes de sensibilité et de théologie différentes,. Elle fait la relecture de sa captivité dans la sorcellerie, et des pièges qu'elle a recontrés pour sa libération. C'est son chemin personnel; chazque chemin est différent.





Haut de la page


Plan du site


http://occultismedanger.free.fr   

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!