occultismedanger.free.fr
occultismedanger évolue, retrouvez-nous sur notre nouveau site https://occultismedanger.fr

Menu


MAGNÉTISME : UNE PORTE OUVERTE À DE NOMBREUX PARASITAGES



Cette femme témoigne d’un symptôme d’enfermement dans l’échec  :  «On a tout le temps des problèmes… On est tout le temps malade… On a toujours quelque chose… Rien ne nous fait rien. » Ses difficultés de santé ont été l’occasion pour elle de fréquenter de très nombreux magnétiseurs. Sa maman emmenait fréquemment son papa chez un magnétiseur tous les dimanches matin… Il se sentait comme poussé à y aller. La famille entière était donc très marquée par une dépendance du magnétisme.



Mme Y. est une femme intelligente, de milieu très aisé. Son mari est un homme cultivé. Ils forment un heureux ménage, ont deux enfants. Tout à coup, un torrent déferle sur cette maison. Cette épouse de bonne éducation, semble soudain prise dans un vent de panique. Il lui vient des goûts inattendus. Elle recherche des compagnies vulgaires, des lieux mal famés (...)  Son caractère se transforme lui aussi. Elle était connue comme une femme douce, aimante ; elle devient acerbe, grossière, méchante. Elle fait le vide autour d'elle, se désintéresse de ses enfants, tourmente son mari. Il vient me voir en me disant : « Je connais mal les évangiles. Mais si je voulais employer leur langage, je dirais de ma femme qu'elle est possédée du démon. » Je l'interroge et finis par découvrir que ce brusque changement dans sa vie coïncide avec des séances qu'elle a eues chez un magnétiseur… (Maurice Ray, L’occultisme à la lumière du Christ, p. 115-122).



Cette femme se sent dans un grand mal-être et se pose la question d’une malédiction sur sa vie, car elle a accumulé de nombreuses difficultés. Elle a l’impression que tout s’écroule, que tout ce qu’elle entreprend se termine mal, que son environnement semble lui échapper…
La question de son rapport à l’occultisme fait venir à la lumière que sa grand-mère maternelle exerçait le magnétisme guérisseur. Elle-même ne sait pas très bien si elle en a, mais elle s’est aperçue que son mari lui disait, lorsqu’il était malade, de lui imposer la main, et que cela lui faisait du bien. Il a dit par exemple : « mets-moi donc ta main dans mon dos, cela me fait du bien » ; elle ajoute : « ma main était froide, mais mon mari me disait : cela me brûle ». Son mari est décédé ; « il croyait beaucoup à l’occultisme », dit-elle. Dans sa maison elle a des pendules divinatoires, son mari en avait aussi. Un vrai ménage à faire en perspective, car tout objet en rapport avec l’occultisme est un « signe », comme un clin d’oeil en direction des esprits…



Cette personne a exercé la profession d’auxiliaire de vie.  Il y a quelques années, son mari s’est fait faire un vaccin, dont il a été malade. Quelqu’un a proposé de voir un magnétiseur. Elle a donné sa photo. Mais le magnétiseur a voulu la magnétiser elle aussi, et l’a contrainte en quelque sorte… Depuis ce contact, elle n’est pas bien. Elle a des palpitations la nuit, elle se sent fatiguée, n’a pas pu assumer son travail. Elle a une boule dans la gorge, elle a mal estomac et au ventre. Elle doit prendre des antidépresseurs et des anxiolytiques.
Elle se rappelle qu’au moment de son cancer, il y a vingt ans, elle est allée voir une magnétiseuse (la sœur de cette magnétiseuse est aussi magnétiseuse, et sa fille aussi). Elle l’a rencontrée de nombreuses fois. Elle se souvient aussi d’un contact avec une dame qui donnait du sel magnétisé à mettre chez soi. Le dernier magnétiseur qu’elle a rencontré donnait aussi du sel magnétisé. Elle insiste sur la toxicité du dernier magnétiseur qui l’a complètement déstabilisée. Mais elle ne se rend pas compte qu’elle s’est laissée longuement travailler par une magnétiseuse auparavant… et que tout cela « s’additionne », en quelque sorte…




L’addition finit par être lourde aussi pour le porte monnaie, magnétisé lui aussi…








Haut de la page


Plan du site