occultismedanger.free.fr
occultismedanger évolue, retrouvez-nous sur notre nouveau site https://occultismedanger.fr

Menu


MAGNÉTISME : DANS LA CONFIDENCE DES MAGNÉTISEURS




Les journaux, souvent à l'affût de réalités exotiques, se font écho régulièrement de l'influence des magnétiseurs, en allant interviewer l'un ou l'autre. Mais ce ne sont que des plaidoyers "pro domo" sans recherche de discernement. Je voudrais donc vous proposer de réfléchir à partir d’autres perspectives qui ont croisé mon chemin.

* Les personnes qui utilisent le magnétisme guérisseur « manipulent les énergies »…

📞 Écoutez ce bref message reçu sur mon répondeur. Panique et désarroi. On joue à l’apprenti sorcier, on a ouvert la cocotte-minute en pleine pression… 

Pas étonnant qu’on touche à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une manipulation des énergies, comme l’exprime ce magnétiseur interviewé




* Elles ne s’interrogent jamais sur l’origine profonde de leur « don ».

Or, il convient d’y regarder de plus près, et il peut arriver qu’on fasse de drôles de découvertes. Il s’agit ici d’un cas extrême, mais il devrait faire réfléchir sur l’envers du décor :
Cet homme était allé voir une rebouteuse pour se faire remettre un nerf, suite à un déménagement; et alors qu’il se raccrochait à elle, elle lui a dit: « enlevez votre main, ça me brûle ». Il a découvert à ce moment-là son don de fort magnétisme guérisseur qu’il utilise maintenant à temps plein.

Il parle de ses guérisons. « Je fais ça par téléphone, par photo, sur de l’écriture, par télépathie, à distance… Je peux faire tout ce que je veux… J’ai enlevé quelques sorts, par la force de mon magnétisme… Je fais aussi des prières, et je chasse Satan de la pièce…  J’ai du magnétisme, j’utilise mon pendule… J’ai guéri un hémiplégique, des tumeurs au cerveau qui sont parties en trois mois. Un jour, on devait amputer une femme d’un sein ; j’ai mis mes deux mains pendant une demi-heure sur sa poitrine ; ensuite à la radio il n’y avait plus rien… »  Il parle aussi de ce qu’il a pu vivre sur des animaux : « une jument qui ne pouvait manger qu’agenouillée et qui le lendemain se tenait debout. » Il a aussi guéri un hémiplégique dans un centre hospitalier, qui ne pouvait plus que cligner des yeux : « il a été guéri en trois semaines». Dans la chambre de ce malade il y avait aussi un jeune qui avait fait une chute à moto et qui avait mal au dos. Un quart d’heure après son passage, il marchait...



Comment ne pas l’aider à réfléchir sur un certain nombre d’attitudes qui sont les siennes et qui sont en contradiction totale avec l’Évangile : l’automaticité de ces guérisons pratiquées à volonté, le délire de toute-puissance dans lequel il se trouve maintenant ; le fait que dans le Notre Père, on dise : que ta volonté soit faite... Il est en plein exercice de la magie blanche; sous des habits bienfaiteurs et religieux, elle est identique à la magie noire, et toutes deux sont d’origine diabolique. Devant la puissance de son don, on ne peut que s’interroger.

Cet homme est un rural, et fondamentalement il a un cœur bon. Mais il faut aller plus loin et aider cet homme à comprendre qu’il est «parasité». En cherchant l’origine possible de ce don qui semble étonnant, on aboutit à sa maman. Elle avait tout le temps le diable à la bouche… Elle lui disait souvent : «tu n’as qu’à dire la messe à l’envers et tu auras plein d’argent qui t’arrivera…» et il dit qu’il a vu de ses yeux qu’elle avait retiré plein d’argent de ses poches… Elle avait la «Bible du diable», une bible du XVIe siècle, en latin. C’était marqué dessus : « Bible du diable ». Une fois, il a lu, mais au bout d’une demi-page, il a arrêté parce que c’était en latin… Mais la nuit d’après, il affirme qu’il s’est «battu avec le démon ». Cette bible, on ne sait pas d’où elle venait.

Son oncle, le frère de sa mère, avait des dons de guérison et un fort pouvoir de magnétisme. Il affirme que sa mère lui disait : « je voudrais tant que tu deviennes comme mon frère ». Cette Bible, il l’a trouvée au moment où ses parents sont décédés. Il l’a prise, l’a gardée avec lui, l’enveloppant dans un linge et la cachant dans l’une des pièces de sa maison.



Voici donc deux points importants. D’une part l’ascendance d’un oncle guérisseur, et d’autre part une maman possédant une bible satanique, ce qui signifie probablement un pacte avec le diable, car elle s’en servait. Nous avons là l’explication probable du don étonnant que possède cet homme et qui le dépasse à certains moments.


* Elles observent des conséquences problématiques sur elles-mêmes.

À force de développer leur « sensibilité » par les manipulations d’énergie, elles finissent par souffrir d’un dysfonctionnement naturel (rupture d’équilibre entre l’intelligence et la sensibilité) et spirituel (ouverture aux entités malignes en rapport avec leur « travail »). Elles ont l’impression de devenir comme des éponges qui absorbent le mal présent autour d’elles, et sentent le besoin de se protéger par des rituels auprès « d’exorciseurs » qui oeuvrent avec des pouvoirs de même nature occulte… Elles viennent quelquefois voir l’exorciste diocésain pour la même raison; j’en ai reçu plusieurs dans ce cas.
Cet homme est magnétiseur. Il a téléphoné pour avoir le prêtre exorciste, car il se dit aux prises avec des difficultés. Il n’est pas baptisé, et il a pris conscience d’être aux prises avec des « mauvaises ondes », dont il connaît très probablement l’expéditeur, ce qui a pour conséquence une perte de « patientèle ». En effet cet homme s’estime être professionnel, parce qu’inscrit au groupement national pour l’organisation des médecines auxiliaires (GNOMA, site http://www.gnoma.com, profitez-en pour regarder les images d'impositions de mains...).


On reviendra sur cette question dans l’e-book sur la médiumnité.

* Elles infiltrent leur milieu familial ou communautaire.

On peut dire qu’un don de magnétisme guérisseur dans une famille, ou une communauté religieuse, est un petit poison qu’on a fini par apprivoiser. Les conséquences négatives s’infiltrent des uns aux autres par les liens familiaux ou communautaires, elles ont tout leur temps pour métastaser.
Cette jeune femme, baptisée à l’âge de l’adolescence, a eu l’occasion de bien cheminer. Mais elle se plaint d’un symptôme d’enfermement dans l’échec au plan sentimental. Elle n’est pas mariée, et a le sentiment de n’intéresser personne, d’être « transparente », alors qu’elle est jolie femme et intelligente. Elle exprime une compréhension  qu’elle s’est forgée : dans la lignée paternelle, il y a eu des inversions de vocations ; des suicides en lien avec des mariages; des personnes n’arrivant pas à se marier…

En fait, quand on l’interroge, on découvre ceci : sa maman, en raison de blessures personnelles, a couru après toutes sortes de possibilités de guérison : rebirth, constellations familiales, dépendance d’une magnétiseuse manipulatrice. Et précisément, c’est cette magnétiseuse, qui utilisait aussi des médecines énergétiques, qu’elle a donné pour marraine à sa fille; celle-ci a donc été « soignée » par elle à plusieurs reprises…





Haut de la page


Plan du site